nos Partenaires


L'interprofession des Vins de Savoie

L’aire viticole « Vin de Savoie » s’étend sur 2 100 hectares dans les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Ain, et de l’Isère.

Dans cette région sculptée par les montagnes et les plaines, les lacs et les rivières, les vignerons cultivent 25 cépages dans leurs villages parmi lesquels on retrouve les plus emblématiques : Jacquère, Altesse, Chasselas, Gringet, Roussanne, Gamay, Mondeuse, Pinot.

Pour mettre en lumière le terroir et les cépages qu’ils privilégient, une dénomination géographique – anciennement nommée « Les Crus » – peut ainsi être ajoutée aux 3 Appellations locales (Savoie, Roussette, Seyssel).

Les Vins de Savoie regroupent ainsi 20 dénominations géographiques : Ayse, Crépy, Marignan, Ripaille, Marin, Frangy, Seyssel, Chautagne, Marestel, Jongieux, Monthoux, Monterminod, Saint Jeoire-Prieuré, Apremont, Les Abymes, Chignin, Chignin Bergeron, Montmélian, Arbin, Cruet, Saint Jean de la Porte, Crémant de Savoie.

ALPES FLAVEURS

Spécialiste de l’œnotourisme dans les Alpes, labellisé « Vignobles et découvertes », récompensé à plusieurs reprises par la revue des vins de France (2006,2007) et par le ministère du tourisme (2011), Alpes Flaveurs est une entreprise qui développe le tourisme sportif et culturel dans notre région Alpine.

Œnologue et guide accompagnateur en montagne, Bernard Vissoud propose des prestations d’œnotourisme privées sous les formes les plus variées qui associent découverte au sens large de la région et le vin.

Producteurs Savoie Mont Blanc

Le site Producteurs de Savoie Mont-Blanc est une initiative de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc.

Créé pour valoriser l'extraordinaire richesse gastronomique issue de nos fermes, il a pour ambition de répondre à trois questions des consommateurs "qui sont les producteurs locaux près de chez moi ?", "où acheter des produits locaux ?", " où aller en visite à la ferme ?". (Crédit : Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc).